Définition 

Vous devenez propriétaire d’un bien meublé en tant que non professionnel en percevant des revenus locatifs qui ne vous seront pas imposés. Si vous payez le bien neuf au prix hors taxe, la TVA sur ce même bien est définitivement acquise après 20 ans détention. Pour pouvoir investir en LMNP la somme des revenus perçus par la location ne doit pas être supérieur à 23 000€/an ou ne doit pas excéder 50% des revenus totaux de l’investisseur par an.

 

Afin de préparer sa retraite au mieux, la LMNP est fortement conseillée à tous les contribuables français qui cherchent à acquérir un patrimoine immobilier (l’acquisition est donc faite dans une démarche patrimoniale), tout en se délivrant des soucis liés à la gestion locative. En effet, le bien sera loué, avec tacite reconduction à un gestionnaire pendant au moins 9 ans. Cette manœuvre vous permet de percevoir un loyer mensuel que le bien soit loué ou non.  Sur le long terme votre bien sera valoriser, il s’agit d’un investissement qui est amorti au fil des années ce qui le rend plus intéressant.

Issue d’une loi de 1949 la LMNP est l’une des niches fiscales sur laquelle l’administration française n’a effectué aucun changements. C’est donc l’une des meilleures solutions de défiscalisation et l’une des plus fiables. Son ancienneté prouve son efficacité.

Vous pouvez déduire les charges de gestion ainsi que les intérêts de votre crédit. De plus un amortissement des meubles et des équipements est aussi envisageable.

LMNP vs LMP 

J&G Immobilier SAS. Copyright 2019. Tous droits réservés. Toute reproduction même partielle sans notre autorisation est interdite.

Siège social: 1, rue de la 1ère Division Française Libre 94160 SAINT-MANDE

Tel: 01.78.90.93.11 / contact@jg-immobilier.com

Mentions légales