Loueur en Meublé  

Le principe du LMNP (en résidences de services)

Investisseur

Achète

Géré par

Loué à

Immobilier
Gestionnaire
Locataire finaux

Recettes versées au propriétaire par le gestionnaire

Loyer payés par les locataires

Définition 

Vous devenez propriétaire d’un bien meublé en tant que non professionnel en percevant des revenus locatifs qui ne vous seront pas imposés. Si vous payez le bien neuf au prix hors taxe, la TVA sur ce même bien est définitivement acquise après 20 ans détention. Pour pouvoir investir en LMNP la somme des revenus perçus par la location ne doit pas être supérieur à 23 000€/an ou ne doit pas excéder 50% des revenus totaux de l’investisseur par an.

Bien meublé 

Pour que votre bien soit qualifié de « meublé », celui-ci doit être équipé de façon suffisante  permettant de répondre aux besoins courant du locataire

Le déficit de logements étudiants en France assure donc aujourd'hui la pérennité du marché des résidences étudiantes privées sur le long terme. 

Le logement au sein des résidences publiques et privées est devenu un axe majeur au sein de marché des étudiants, soit 1,4 millions d'étudiants à loger chaque année.

Résidence services 

Pour qu'une résidence soit qualifié de « résidence services », elle doit répondre au moins 3 des 4 services suivants :

  • Petit-déjeuner

  • Réception de la clientèle

  • Entretien et nettoyage régulier des locaux

  • Fourniture du linge de maison 

RESIDENCES ETUDIANTES 

Le territoire français est qualifié le 1er pays au monde au niveau de fréquentations touristiques. Soit 106 millions de touristes étrangers par an en France prévu en 2020 par l'OMC (Organisation Mondiale du Commerce)

Les perspectives de développement du tourisme en France et son poids dans la vie économique du pays assurent la lisibilité du marché des résidences de tourisme sur le long terme.

RESIDENCES TOURISMES

RESIDENCES SENIORS

Les résidences séniors disposent des solutions d'hébergement adaptés aux autonomes désirant préserver leur indépendance.

L'offre en résidences services seniors ne répond qu'à 10 % de la demande actuelle.

Aujourd'hui, investir dans une résidence services seniors, est de bénéficier d'un excellent compromis entre un marché aux besoins identifiés et un support d'investissement immobilier classique. 

Les Ehpad ou résidences médicalisés accueillent des personnes ayant plus de 60 ans en situation de dépendance. Les plus de 75 ans passeraient de 6,5 millions en 2007 à 17,3 millions en 2060. 

D'ici 2025, près de 500 000 places supplémentaires seraient nécessaires pour accueillir des personnes nécessitant un accompagnement et un soin adapté. Le secteur des établissements d'Hébergement pour Personnes âgées Dépendantes parait donc porteur. 

RESIDENCES MEDICALISEES

RESIDENCES AFFAIRES

Les résidences affaires sont un secteur moins connu que les précédents  toutefois ils ne sont pas dénouées d'intérêt. Celles-ci sont situées au coeur de ville  et offre une réelle alternative à l'hôtellerie classique 

Le marché du voyage d'affaires en France représente environ 28 milliards d'euros en 2017. Le pouvoir d'achat du touriste d'affaire est 3 fois plus élevés que celui du touriste de loisirs. 

J&G Immobilier SAS. Copyright 2019. Tous droits réservés. Toute reproduction même partielle sans notre autorisation est interdite.

Siège social: 1, rue de la 1ère Division Française Libre 94160 SAINT-MANDE

Tel: 01.78.90.93.11 / contact@jg-immobilier.com

Mentions légales